À propos

restaurant la brasserie de l'ouest st-jean-sur-richelieu

Histoire de La Brasserie de l'Ouest

Natif de la Beauce, on les connaît comme des gens très accueillants et chaleureux de nature. Étant fanatique de la musique western et country et travaillant dans l'hôtellerie depuis déjà plusieurs années, Claude et Lynda ont décidé de profiter de leurs connaissances et de leur passion pour en faire, en 1984, une entreprise familiale. À cette époque, le country n'était pas très populaire mais au fil des années, il a pris de la popularité, tant en musique qu'en danse country.

Au tout début, la Brasserie de l'Ouest était aussi située dans le centre commercial de la Place Saint-Jean mais voisin de la Banque Nationale. À ce moment, le local avait une capacité de 65 personnes et seulement Claude et Lynda, les propriétaires, travaillaient à servir les clients. La cuisine était ouverte seulement pour les dîners et déjà la Brasserie avait une bonne réputation pour les spéciaux du jour (bonne bouffe, à bon prix). De plus, les vendredis et samedis, en soirée, on pouvait assister à des spectacles de musiciens countrys. Les gens qui ont fréquenté la Brasserie à cette époque se souviendront de ce petit endroit où l'ambiance était très amicale.

Cinq ans plus tard, le centre d'achat a fait des rénovations et par le fait même, la Brasserie a déménagé dans un plus grand local, situé dans le centre commercial et aménagé par les propriétaires dans le but de conserver l'ambiance toujours aussi chaleureuse. C'est à ce moment que sont arrivés le menu à la carte, les fameux steaks "Pirate", les soupers spaghettis du dimanche... qui sont encore aussi populaires aujourd'hui. La capacité était à ce moment de 135 clients.

La demande commençait à augmenter et la dimension de notre local n'était plus suffisante pour répondre au besoin de notre clientèle. C'est à ce temps que les propriétaires ont décidé d'installer une terrasse, ce qui permettait alors d'accueillir 40 personnes de plus. À ce jour, la Brasserie comptait environ 20 employés.

Suite à d'autres rénovations du centre commercial, en 2002, nous avons eu la possibilité d'agrandir une fois de plus notre local, ce qui était devenu nécessaire puisque la Brasserie de l'Ouest connaissait une popularité accrue, grâce à une clientèle qui est de plus en plus diversifiée. Certains de nos clients sont attirés par la cuisine, d'autres par les soirées discothèques et d'autres par le country. Ce dernier agrandissement nous permet maintenant d'accueillir plus de 280 clients et par le fait même, la possibilité de recevoir des groupes pour des partys.

Suite à la croissance de l'entreprise, les propriétaires on dû s'entourer de bonnes personnes pour travailler avec eux. Aujourd'hui, nous comptons plus de 40 employés.

Nous tenons à dire un gros merci à tous nos clients pour nous avoir encouragé pendant toutes ces années.

Nous remercions tous les employés qui ont contribué au succès de cette entreprise et qui continue d'ailleurs de le faire.

RÉSERVATION 450-348-7279



TÉLÉCHARGER NOTRE MENU EN FORMAT PDF